jeudi 17 novembre 2011

Management : ça vous dis d'être chef ?


Vous voulez être chef et le rester ?

Voici quelques conseils et astuces :

Commencez votre apprentissage en passant outre les procédures et les règles.

Elles ne sont pas faites pour vous mais pour le petit personnel.

Gardez toute l’information pour vous.

Vous pourrez ainsi réparer leurs erreurs (inévitables) et montrer que vous êtes indispensable.

Ne donnez jamais les critères d’acceptation des produits et des services que vos collaborateurs produisent.

Cela les oblige à vous consulter en permanence pour savoir si ce qu’ils font est correct ou incorrect.

Ne donnez jamais de planning.

Vos collaborateurs pourraient se passer de vos ordres.

Ne les saluez pas. Ne prenez pas de leurs nouvelles.

Ils finiraient par vous tutoyer et vous taper dans le dos.

Ne les remerciez jamais.

Ils pourraient vous demander un service en échange.

Ne les félicitez jamais.

Ils seraient capables de pleurer une augmentation.

Ne donnez jamais de priorité. Tout est ultra urgent.

Ainsi vous pouvez toujours leur reprocher un retard quelque part.

Augmentez ceux qui vous flattent et qui dénoncent leurs camarades.

Sinon vous aurez une bonne ambiance de travail.

Ne les formez jamais.

Ils n'auraient plus besoin de vos précieux conseils.

Et surtout, critiquez ouvertement ceux qui font du bon travail.

Afin qu'ils ne prennent jamais votre place.

Non mais !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est bizarre, ça me rappelle quelqu'un...non ça me rappelle même un paquet de monde...
Triste...