dimanche 16 janvier 2011

Pub : à lire absolument !


Bon, comme on n’est pas là QUE pour rigoler et il faut que je pense à vendre quelques bouquins.
Le petit dernier, qui date déjà de quelques mois, mais rassurez-vous, il en vient bientôt un nouveau, a pour titre
« Mesurer la performance de la fonction qualité ».
Je l’ai coécrit avec Jacques SEGOT, directeur qualité adjoint de La Poste et David AUTISSIER qui est maître de conférences en management à l’Université de Paris XII.
Ce dernier dirige la collection « Les baromètres de la performance » chez Eyrolles dans laquelle s’inscrit cet ouvrage.
La performance de la fonction qualité n’est pas simple à mesurer vous vous en doutez — sinon, quel intérêt d’un tel travail — car elle vise à améliorer les comportements de ceux qui produisent (bien et services) et leur apporter concepts, principes, outils et méthodes pour le plus grand profit de toutes les parties prenantes.
Le management de la qualité permet de satisfaire avec un juste équilibre les exigences des clients, des personnels, des actionnaires et des tutelles et de la société civile.
La fonction qualité est l’éminence grise de la performance et de ce fait il convient de mesurer sa contribution à travers la surveillance d’éléments tels que la satisfaction des diverses catégories de clients, ses ressources, ses compétences.
Des matrices permettent cette évaluation et un système de notations donne une idée de la performance de la fonction.
Il est publié par les Editions d’Organisation.
Il est beau.
Il est bien écrit.
Il est utile.
Il fera très joli dans votre bibliothèque.

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