mercredi 23 février 2011

Sécurité : le badge, une bonne pratique.


Dans cette collectivité, un service s’occupe du nettoyage quotidien des locaux. Les personnels travaillent le soir, lorsque les bureaux sont vides. Ils ont été formés aux diverses pratiques de leur métier. Les responsables de ce service pratiquent régulièrement des audits auprès de ces personnels pour s’assurer de la connaissance des consignes, de l’application des bonnes pratiques et du respect des règles notamment en matière de santé et de sécurité au travail. Or, les derniers audits montrent que les intéressés ont un peu de mal à mémoriser les numéros d’appel d’urgence (pompiers, police, chefs de service, etc.). Ils savent où on peut les trouver bien entendu mais pour des raisons de réactivité, il vaudrait mieux qu’ils puissent les composer très rapidement en cas de problème. Une idée à permis de trouver une solution simple : tous les numéros sont notés sur un badge que les employés doivent agrafer à leurs blouses de travail.
Pas mal, non ?

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