vendredi 17 janvier 2014

Audits et évaluations : l'angoisse de rentrer bredouille.



Lorsque tu audites, tu as toujours un peu d’angoisse de revenir bredouille de ta chasse aux écarts n’est-ce pas ? Une astuce pour te déstresser.

Aborde la thématique de l’amélioration continue et demande à ton interlocuteur ‒ qui sera à ce moment là soit un manager soit un membre de l’encadrement ‒ ce qu’il a prévu (planifié) en termes de résultat attendus des actions d’amélioration.

Le rôle d’un manager est bien de prévoir et de donner des objectifs non ?

Hé bien ces questions concernent donc les objectifs d’amélioration. Par exemple :

-  - Quels résultats attendez-vous en termes d’amélioration sur les services et produits de l’entreprise ?

-  - Quels résultats attendez-vous en termes d’amélioration des performances ?

-  - Dans quels domaines ces résultats sont-ils attendus et comment devront-ils se répartir dans ces différents domaines ?

Simple, direct, concret comme doit l’être un auditeur efficace comme toi.
Et ensuite tu jettes un œil pour savoir si les résultats répondent aux espérances, si espérances il y avait !

Ya pas de quoi, tout le plaisir est pour moi.
    

Aucun commentaire: