Nous travaillons tous dans des organisations diverses et très
souvent, nous y passons beaucoup de temps sans pour autant nous poser des
questions sur le sens de notre travail et sur la performance nécessaire à
déployer. Peut être serait-il intéressant de rappeler quelques hypothèses que
nous pourrions considérer comme des postulats. Par exemple :
–
La raison d’être de notre entreprise
(l’organisme dans lequel nous bossons) est d’apporter une réponse à des
attentes sociétales (attentes de confort, de bien être, de santé, de sécurité,
de loisirs, etc.).
–
Cette réponse doit être satisfaisante pour ceux
à qui elle s’adresse.
–
Lorsque nous travaillons pour apporter cette
réponse, nous coûtons de l’argent (salaires et matériels) par conséquent, nous
devons optimiser ces dépenses.
–
Nous devons tenir compte de contraintes
extérieures (réglementation, normes, etc.) qui encadrent nos activités et nos
prestations.
–
Nous devons nous adapter en permanence aux
évolutions des milieux extérieurs (clients et contraintes).
Bien
entendu, si nous sommes en accord avec ces hypothèses, il nous appartient
d’évaluer en permanence si nous en tenons
compte et dans quelle mesure nous y satisfaisons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire