dimanche 21 novembre 2010

Management : une formation utile.

Le cadeau du dimanche : une belle histoire.

Un chef de service est convoqué ce jour là par le directeur général de son entreprise. Il n’est pas bien dans ses, comme on dit, baskets car la semaine précédente, son service a fait une connerie qui a couté vingt mille euros à sa boutique. Comme c’est un type honnête, lorsqu’il est devant son patron, il attaque d’entrée de jeu.
- Je sais pourquoi vous m’avez fait venir. Je reconnais mon erreur et j’en revendique la responsabilité. Je vous explique, non pas pour me justifier car c’est une vraie erreur mais pour que vous me sachiez ce qui s’est passé.
Le directeur le laisse parler et l’écoute. Il continue :
- Je suppose que vous attendez ma démission. La voilà, je l’ai préparée.
Le directeur lui répond :
- Il n’en est pas question. Réfléchissez, je ne vais tout de même pas vous licencier après une formation qui nous a couté vingt mille euros !

Je ne sais pas si cette histoire est vraie mais elle n’est pas mal non ?

Un second cadeau, c’est la fête aujourd'hui, une citation de Philippe GELUCK :

« On dit qu’on apprend avec ses erreurs mais à mon avis, c’est une erreur. Et si je me trompe, au moins j’aurai appris quelque chose. »

1 commentaire:

c.oyarbide a dit…

Trés jolie note. Je rajoute ce mot d'un grand patron, Antoine Riboud : je n'embauche jamais de gens qui disent avoir tout réussi. Ils n'ont rien appris.
Nous pourions peut-être échanger nos liens sur nos blogs et si vous permettez je vais relayer votre note sur le mien : http://www.mortelmanagement.com/mortel-management/