dimanche 11 juillet 2010

Vive le service aux autres.

Entendu sur le grand marché du samedi matin à Arles :
- On vous sert, on vous sert, on est là pour ça !
Moi qui savourais une fin de semaine dans le sud, je repars brutalement au boulot et à mon dada :
" Nous sommes tous aux services des autres et cela n’est pas honteux."
Quand entendrons-nous une telle profession de foi (clamée à haute voix) chez nos fournisseurs de (parfois prétendus) services ?
Notre banquier, notre assureur, le conducteur du bus, notre plombier, le technicien de la hot line de notre portable nous déclarant :
- Que peut-on faire pour que votre vie soit plus facile et moins stressante ?
Quand entendrons-nous une telle profession de foi (clamée à haute voix) dans nos entreprises.
Le service méthodes criant dans les ateliers :
- On est là pour vous servir, de quoi avez-vous besoin pour bien bosser ?

Et pour finir sur une note philosophique, une jolie parole d’un sage indien : Rabindranath TAGORE (prix Nobel de littérature en 1913 (c’est pas de la culture ça ? Hein, quoi, wikipédia ? Bon d’accord !)) :
« Je dormais et je rêvais que la vie n’était que joie.
Je m’éveillais et je vis que la vie n’était que service.
Je servis et je vis que le service était la joie. »


Flamboyant, non ?

Aucun commentaire: