dimanche 4 juillet 2010

Le saviez-vous ? Oui ? Etonnant, non ?


« Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre » chante le petit (par opposition au grand) Charles (Aznavour). En 1982 une chronique fait son apparition hebdomadaire sur FR3 (je crois). Elle est très courte et son titre est rien moins que surprenant : La minute de M. Cyclopède. Il y en eu 98 jusqu’en 1984 date de sa disparition (la chronique pas son auteur (qui lui, hélas, sortit de la vie quelques années plus tard en 1988)).
Vous devinerez de qui je veux parler lorsque je vous rappellerai comment son décès a été annoncé sur les ondes de la radio :
« Pierre DESPROGES est mort d’un cancer. Etonnant non ? »
C’est en effet par ces deux mots qu’il terminait systématiquement sa minute de M. Cyclopède.
Et moi, je tente de poursuivre (modestement) cette tradition avec des fins de messages qui riment avec les siennes.

Emouvant, non ?

Aucun commentaire: