L’actualité est très riche en ce moment et je dois vous informer de la sortie d’un nouveau futur best-seller dont le titre est :
« Mesurer la performance de la fonction qualité ».
Il est publié par les Editions d’Organisation et il a été commis par David AUTISSIER, Jacques SEGOT et moi même.
David est maître de conférences en management à l’IAE Gustave Eiffel (Institut d’Administration, des Entreprises) de l’université de Paris XII. Il est l’auteur d’un premier ouvrage intitulé « Mesurer la performance de la fonction de contrôle de gestion » qui a donné lieu à la naissance d’une collection relative à la mesure des performances des fonctions support. On y trouve également traitées les fonctions RH, logistique et Systèmes d’Information. La fonction qualité est donc le quatrième tome de cette série.
Jacques préside la commission de normalisation Qualité et Management, il dirige l’institut Qualité et Performance à la direction qualité du groupe La POSTE et auteur de quelques ouvrages sur le management et la qualité et notamment d’un polar – « la qualité démasquée » – coécrit avec Christian MARECHAL.
Mesurer la performance de la fonction qualité n’est pas une mince affaire puisque c’est un processus transversal dont la finalité est de faire adopter les principes du management de la qualité par l’ensemble des acteurs d’un organisme.
La fonction qualité ne génère pas de résultats qui lui sont propres et c’est ce qui rend difficile cette mesure.
Comme vous êtes curieux de nature et que ce sujet vous intéresse, vous pouvez découvrir ce livre chez
MOLLAT (livraison en 48 heures.
Electrisant, non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire