mardi 29 mars 2016

Holacratie ou l'entreprise libérée (saison 11)



Deux heures, c’est impossible à trouver pour ton patron me dis-tu ?
Je sais que ce n’est pas simple en effet mais l’enjeu est de taille. Toutes les entreprises dans lesquelles les managers et l’encadrement sont respectueux de leurs employés gagnent de l’argent. Je peux te citer quelques noms prestigieux de celles qui ont libérées leur management et qu’Isaac Getz cite toujours. Par exemple Gortex, Sol, Favi, Harley-Davidson. Si tu cherches un peu sur le net tu en trouveras d’autres. J’ai lu quelque part une étude qui montrait une augmentation de quatre points de marge engendrés par ce simple fait quotidien.
Je suis certain que ton patron passe deux heures de son emploi du temps à des occupations moins importantes. Ensuite, il devra demander cette même attitude à ses collaborateurs directs de l’encadrement. Dans la réalité, cette relation nouvelle marque l’émergence d’une vraie métamorphose du management. Cela va beaucoup plus loin qu’un simple cérémonial. En réalité, tu installes une relation nouvelle de type client et fournisseur entre les managers et les employés. Cette relation constitue un des principes de l’entreprise libérée que je développerai un peu plus loin. Celui qui sait est celui qui fait. 
    

Aucun commentaire: