jeudi 26 novembre 2015

Rôles et missions d'une fonction qualité (Saison 1)



Question : Est-ce que l’on peut tenter d’élaborer un projet de définition des missions d’une fonction qualité ?

Non, pas la peine, c’est très clair dans ta tête !

Ah ben tu as de la chance car cette activité étant essentiellement transversale (en clair, tu fais bosser les autres), elle n’est pas facile, selon moi, à cerner.
Ce message ne te concerne pas mais peut être que d'autres que toi sont, eux aussi, dans l'expectative.
Je propose donc une réflexion sur ce sujet :


Je commence par poser quelques bases.


Principe : Les données de sortie produites par les fonctions qualité sont surtout des messages qui tendent à modifier les comportements. Il y a des messages à caractère pédagogique et des messages à caractère comportemental.

La fonction qualité fait passer des messages apportant des concepts, des principes, des manières de se comporter, etc. Elle répète ces messages et elle s’assure qu’ils sont compris et que cela se traduit par des résultats chez les autres.
    

Aucun commentaire: