mercredi 25 novembre 2015

Management : veux-tu être un chef et le rester ?

Bon, je ne me rappelle plus si je te l'ai déjà proposé ce message et dans le doute, je ne m'abstiens pas comme me l'aurait conseillé ma chère grand mère car j'ai la flemme de vérifier dans les archives et en outre, c'est l'automne et je suis plus enclin à la rêverie au coin du feu qu'à l'action sur le terrain, bref, voici quelques conseils qui t'aideront à garder ta place de chef si tu veux durer.



Ne t'occupe pas des procédures et les règles.

Elles ne sont pas faites pour toi mais pour le petit personnel.

Garde toute l’information pour toi.

Tu pourras ainsi réparer les erreurs (inévitables) de tes collaborateurs et montrer que tu es indispensable.

Ne donne jamais les critères de qualité des produits et des services que tes collaborateurs produisent.

Cela les obligera à te consulter en permanence pour savoir si ce qu’ils font est correct ou incorrect.

Ne donne jamais de planning.

Tes collaborateurs pourraient se passer de tes ordres.

Ne les salue pas. Ne prends pas de leurs nouvelles.

Ils finiraient par te tutoyer et te taper dans le dos.

Ne les remercie jamais.

Ils risqueraient de te demander un service en échange.

Ne les félicite jamais.

Ils seraient capables de pleurer une augmentation.

Ne donne jamais de priorité. Tout est ultra-urgent.

Ainsi, tu pourras toujours leur reprocher un retard quelque part.

Augmente le salaire de ceux qui te flattent et qui t’informent sur ce qui se passe dans tes équipes.

Sinon, tu risquerais d’avoir une bonne ambiance de travail.

Ne les forme jamais.

Ils risqueraient de ne plus avoir besoin de tes précieux conseils.

Et surtout, critique ouvertement ceux qui font du bon travail.

Ils risqueraient de te prendre ta place.


Non mais !
    

Aucun commentaire: