vendredi 5 octobre 2012

Audit interne : l'importance de la préparation.



La préparation des audits internes permet d’arriver sur le terrain avec un minimum de connaissance. Il est bon de savoir où l’on met les pieds. Il est bon, lorsqu’un audité répond à une question, de savoir si cette réponse est pertinente ou pas. Par exemple demander quelle est la politique qualité de l’organisme ne sert à rien si vous n’avez pas pris connaissance de la réponse auparavant.
Il faut préparer un audit interne comme vous préparez le circuit de vos vacances pour peu que vous ne restiez pas quinze jours sur le même coin de plage auquel cas, la préparation du séjour se limite à apprendre l’heure du petit-déjeuner et le menu du buffet du déjeuner. Cela fait aussi partie des plaisirs du farniente.
Comme pour votre prochaine randonnée en Ouzbékistan, vous vous documentez sur les us et coutumes des indigènes (le pilote et les acteurs du processus à auditer), vous prenez connaissance des spécialités du coin (les procédures) et de ce que vous trouverez sur les marchés et vous vous familiarisez avec les dialectes pratiqués dans l’arrière-pays.
   

Aucun commentaire: