mardi 4 mars 2014

Qualité : aimer ses clients



Faut-il aimer ses clients pour réaliser des prestations de qualité ?

La réponse est oui sans conteste !

Imagines-tu une infirmière qui travaille dans une MAS (Maison d'Accueil Spécialisée) et qui ne supporterait pas les personnes handicapées?

Imagines tu une puéricultrice qui travaille dans une maternité et qui abominerait les enfants ?

C'est quoi déjà ton boulot ? Contrôleur aux impôts ?

Bon ben fais un petit effort.

Ceci dit, tu n'es pas obligé d'aimer tout le monde du moment que tu ne travailles pas avec les individus en question. Ainsi pour prendre un cas que je connais bien - moi - j'ai un peu de mal avec les ados et je ferais un prof de lycée détestable. Par conséquent, je ne bosse qu'avec des adultes. Cela me fait penser à une phrase de cet acteur et humoriste américain WC Fields qui lui détestait les enfants  et qui clamait :

- Je trouve que ce monde manque bougrement d'ogres !

Oh, à propos d'amour, je te rappelle en passant l'existence d'un excellent ouvrage que j'ai coécrit avec Isabelle Aviet et dont le titre est :
"Les services à la personne. Amour et management le secret de la qualité"
  
    

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