jeudi 6 mars 2014

Qualité et fidélité des clients



On entend parfois ici et là (surtout là) que les clients sont infidèles par nature et pratiquent le zapping chez leurs fournisseurs. Je parle ici des clients" individus" comme toi et moi bien entendu. Ce n'est pas toujours vrai et il faut rappeler que la qualité n'est pas une science exacte et qu'il y a autant de situations à gérer que de types d'entreprises et de typologies de clients. Cependant, la satisfaction des clients, si elle n'assure pas une fidélité à toute épreuve, n'en demeure pas moins une  importante composante. La preuve, le dimanche matin, lorsqu'on a un peu plus de temps que d'habitude, on voit souvent une affluence dans certaines boulangeries réputées pour la qualité de leurs produits. Personnellement, je n'hésite pas l'été à faire de ma boulangerie préférée - qui est à 50 km de chez moi - le but d'une balade en moto. 
    

Aucun commentaire: