mardi 1 octobre 2013

Qualité : veux-tu devenir expert qualiticien ?




Un message d’une amie qui est qualiticienne :
- Je voudrais progresser dans ma spécialité et je suis à la recherche de formations en ce sens. Dernièrement, j’ai reçu un E-mail de la part d'une société internationale de formation qui propose une formation de 5 jours dont l'intitulé est le suivant :
« Devenir Consultant Expert International pour le management qualité ISO 9001 : 2008 »
Qu’en penses-tu me demande-t-elle ?
Déjà, tu auras remarqué comme moi qu’ils mettent des majuscules à « Consultant », à « Expert » et à « International ». C’est pour montrer que c’est du lourd !
Moi, personnellement, ça ne m’intéresse pas mais j’aimerais plutôt devenir « Avocat Expert International ». Ça existe des formations en 5 jours ?
Et toi ? Tu souhaites une formation de « Chirurgien Expert International » ? En cinq jours aussi ?
Je vais chercher. Il ne devrait pas y avoir de problème !
On se demande ce que fait l’éducation nationale qui met quatre à cinq années pour former des ingénieurs, même pas experts, dans ses écoles.
    

Aucun commentaire: