dimanche 13 octobre 2013

Qualité : satisfaction des clients (encore !)



Une fois n’étant pas coutume comme aimait à le dire ma chère grand-mère quand elle dégustait quotidiennement sa petite pâtisserie du dessert, je vais faire un peu de pub pour une société que je ne citerai pas mais dont le nom commence par « Décate » et finit par « lon ».

C’est pour contrebalancer le message négatif à propos de la satisfaction client de la compagnie aérienne de la semaine passée (ou celle d'avant peut être) et émettre quelques ondes positives. Voici donc une histoire qu’un client m’a racontée et je la suppose vraie. 
Il est féru de VTT et son engin ayant besoin d’un réglage (ou d’une réparation je ne me souviens plus), il lui passe un coup de jet (d'eau) pour enlever le plus gros de la boue et le porte chez Décat… (tu vois de qui il s’agit). Surprise ! L’employé lui laisse entendre que sa machine est trop sale et qu’il doit la nettoyer correctement avant de la lui confier. Il rentre chez lui, lit les promesses de ce commerçant qui lui faisaient croire l’inverse et il se connecte sur internet sur le site de Décat (chut… pas trop fort). Dans la rubrique « réclamations », il explique son cas par mail. Quelques heures plus tard (pas quelques jours ni quelques semaines !!) il reçoit un appel téléphonique d’une personne du SAV qui lui explique que c’est un malentendu et qu’il peut emmener à nouveau son vélo en l’état, le magasin se fera un plaisir de le lui réparer gratuitement avec un bon nettoyage et des excuses de l’employé.

C’est-y pas beau ça ?  
    

Aucun commentaire: