dimanche 19 mai 2013

Audit interne : ne pas couper la parole aux audités.



Le temps imparti à un entretien d’audit est toujours trop court mais cela ne doit être une raison pour interrompre l’audité en permanence. Il faut savoir le faire à bon escient sachant que nous n’aurons pas le temps de tout comprendre et de tout analyser. Les outils à utiliser pour recentrer l’audité trop bavard (intentionnellement ou non) sont les mots « concrètement » et « par exemple ». Il faut cependant rester attentif au comportement des audités pour ne pas les énerver par des interruptions fréquentes.

Témoin cet échange au cours duquel, suite à une interruption de l’auditeur, son vis-à-vis s’exclame :

-   - Si vous ne voulez pas que je vous explique, je ne vous explique pas !!!

Là, on est allé un chouïa trop loin et il faut calmer le jeu.

-  - Excusez-moi, je suis toujours trop pressé par le temps et je voudrais tout comprendre tout de suite. Je vous en prie, terminez votre explication.
   Tout est affaire de sensibilité et d'attention, mais la mesure et toi hein !
    
    

Aucun commentaire: