dimanche 19 décembre 2010

Qualité : made in SNCF


Bon, vous me connaissez, la critique ne fait pas partie de mes modes d'expression favoris mais je ne résiste pas à partager avec vous une aventure personnelle.
En revenant de Nantes (comme dans la chanson : de Nantes à Montaigu, la digue la digue... (non je n'irai pas plus loin)) par le TGV, je quitte mon compartiment à la gare de Montparnasse en oubliant, comme un idiot, mes lunettes de vue. Je rentre chez moi, j'écris à la gare et on me répond gentiment en me donnant les coordonnées du service des objets trouvés. Or, je dois me rendre à Paris quinze jours plus tard et profitant d'un peu de disponibilité, je fais un saut audit service de ladite gare. Un employé écoute ma requête, me demande de décrire mes lunettes, s'absente trois minutes puis revient en me disant qu'il n'a rien trouvé. Je m'y attendais un peu. C'est alors qu'il me remet un petit papier dans la main sur lequel figure l'adresse mail de son service en me recommandant de lui envoyer un message lui expliquant ma perte et en décrivant l'objet. Moi je pensais qu'un contact direct était préférable.
Je n'ai pas bien compris la procédure.
Bon, tant pis. Si l'un d'entre vous a trouvé une paire de lunettes dans le TGV 8956 Nantes-Paris voiture 13 place 46, qu'il m'écrive, il a gagné une bouteille de Savagnin (à consommer etc. mais vous ferez comme vous voudrez).

1 commentaire:

Franck DELOCHE a dit…

Beaucoup sont prêts à tout pour une paire de lunettes à l'oeil...