jeudi 16 septembre 2010

Audits internes : on se marre bien à l'infirmerie.


Un audit interne dans l’infirmerie d’une entreprise.
L’infirmier décrit les précautions qu’il prend en ce qui concerne les médicaments dangereux.
- L’infirmerie est ouverte à tous et chacun peut y prendre une aspirine ou soigner un petit bobo. Les produits à risque ne sont distribués que par moi sur prescription médicale bien entendu Ils sont enfermés dans une armoire fermée à clef qui est dans ma poche (la clef, pas l'armoire). J’ai mon portable sur moi et tout le monde connait le numéro d’urgence. Je ne suis jamais très loin. Une autre clef est dans le bureau du DRH en cas d’absence ou de problème.
Et le réfrigérateur qui est dans l’infirmerie, à quoi sert-il ?
Il nous regarde comme si nous étions des débiles profonds.
- A mettre des médicaments qui craignent la chaleur bien entendu, explique-t-il avec un sourire en coin.
- Mais cette boite que j’aperçois sur l’étagère, c’est un soporifique (ou un autre bidule) assez puissant me semble-t-il ?
- Ben oui et alors ?
- Mais tout le monde peut se servir dans le réfrigérateur non ?
- Ben oui et alors, vous avez déjà vu un frigo qui ferme à clef vous ?

Déchirant, non ?

Aucun commentaire: