samedi 5 septembre 2009

Vive l'entreprise : vive le durable !

Impossible de travailler sur la performance durable sans évoquer la production d'objets durables dans nos entreprises. C'est le thème du chapitre 13 de l'ouvrage que l'on ne présente plus mais dont je rappelle néanmoins le titre : "Vive l'entreprise, vive nous".
Pour commencer ce chapitre, une citation d'Auguste DETOEUF, dont je recommande la lecture du livre déjanté écrit dans les années trente je crois et dont le titre est "Propos d'OL Barenton, confiseur". Le titre n'a rien à voir avec le contenu du bouquin. Cela me rappelle en passant une anecdote que l'on attribue à Tristan Bernard (je crois). Un jeune auteur vient un jour le voir pour lui montrer sa dernière production et lui demander conseil à son propos.
-Cher Maître, quel titre pourrais-je donner à ma pièce de théâtre ?
Il lui répond :
- Y a-t-il des tambours dans votre texte ?
- Non !
Y a-t-il des trompettes ?
- Non plus !
Alors intitulez votre pièce : "Sans tambour ni trompette !"

Pour en revenir à la citation, elle est la suivante :

"Il n'est d'industrie durable que celle qui vend de la bonne qualité"

J'aurais pu l'utiliser pour le chapitre suivant relatif à la qualité non ?

Aucun commentaire: