jeudi 4 juin 2015

Les nouvelles du front : merci pour la fève (suite).

Comme me l'a recommandé un ami lecteur, j'ai envoyé le lien du blog à l'entreprise Grésard via son son adresse de contact mail. Dans l’heure qui suivait j'avais un message de la société m'informant qu'une réponse allait être donnée au problème signalé. On m'expliqua qu'ils n'avaient pas reçu le message original (plainte du fiston) ce que je crois volontiers compte tenu de la rapidité de la réponse à cette mise en relation avec le blog. Dans la foulée, j'ai reçu un courrier du patron s'excusant du désagrément causé ainsi qu'un courrier de la responsable qualité (ils en ont une, j'ai fait preuve de mauvais esprit) m'expliquant qu'ils allaient revoir leur analyse Haccp et prendre les mesures en conséquence. 
Il faudra aussi, je pense, qu'ils vérifient le bon fonctionnement de l'onglet contact de leur site.
Bref, une bonne réaction, malgré ce souci de réception de la réclamation, qui honore cette société. 
Je te tiendrai au courant des suites éventuelles si on m'en informe.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et donc au moins un ou deux lecteurs (de la société Gresard) de plus pour ce blog !
Un exemple récent démontre que cela aurait également pu se dérouler dans une entreprise ISO 9001 : suite à un problème avec mon bailleur, après être passée par la procédure recommandée dont lettre AR et relance via son site internet, il a fallu qu'excédé, sans réponse depuis plusieurs mois, j'envoie un mail directement au directeur de la qualité de cette entreprise avec pour objet "réclamation client et non conformité majeure par rapport à la norme 9001" pour qu'enfin, dans la journée qui suivie, je reçoive un mail de sa part m'informant que la situation serait débloquée au plus vite.

Moralité : une entreprise certifiée ISO 9001 avec plusieurs centaines de salariés n'est pas nécessairement plus réactive qu'une entreprise artisanale !

Au passage, je souligne que si sur le site internet d'une entreprise certifiée ISO 9001 ou dans une de ses publications, vous pouvez récupérer l'organigramme de la société, n'hésitez pas à écrire directement par mail au directeur de la qualité (généralement prenom.nom@nom_entreprise.fr ou initiale_prenom.nom@@nom_entreprise.fr) si les non conformités perdurent