On
s’approche de bonnes pratiques organisationnelles aujourd'hui et les
référentiels de management de qualité qui arrivent (la version 2015) vont dans
ce sens. On nous explique (tu le savais déjà mais les habitudes du passé sont
dures à éliminer) que nous devons adopter des attitudes et des comportement
dictés par des valeurs d’entreprise, que nous devons comprendre la finalité de
nos organisations et par conséquent les attentes de nos clients ou usagers pour
y répondre de manière satisfaisante. Les savoir-être sont la conséquence
d’apprentissages de principes et d’exemplarité des managers. Ce n’est pas
simple à mettre en place mais ensuite, quel bonheur de constater que les choses
tournent toutes seules sans ce sacré bon sang de contrôle qui coute des ressources
et ne rapporte rien. Si tu es un adepte du Lean Management, tu ne me
contrediras pas sur ce point. Le contrôle est une activité sans valeur ajoutée
et il faut l’éliminer.
Revoir nos modèles économiques
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Crises, virages stratégiques, nécessité de changer de paradigme... OSONS
le...
Il y a 1 an
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