lundi 1 juillet 2013

Qualité : l'amour des clients.



L’amour des clients n’est pas un concept de farfelu pour produire des prestations de haute qualité. Ce qui peut nous distinguer des concurrents dans le, comme ils disent, grand marché du monde, ce n’est pas la compétence (il y a souvent plus de cerveaux ailleurs que chez nous), ce ne sont pas les machines (ils ont les mêmes à la maison), c’est la qualité et l’innovation (je ne fais que répéter les discours entendus partout autour de moi).

Et la qualité comme l’innovation ont un moteur puissant qui est l’amour des clients. Comment veux tu faire un bon boulot (de très haute qualité) pour un client qui t’indiffère, hein, ou pire que tu n’aimes  pas parce qu’il est plus riche que toi par exemple ? D’accord, tu es un bon professionnel et tu fais ton boulot avec une grande conscience. Mais ce n’est pas assez car les autres là bas, ils commencent à faire comme toi et ils te rattrapent.

Pourquoi à ton avis n’y a-t-il pas de mauvaise qualité dans les maternités (lorsque très rarement cela arrive, on en est informé car ça fait du bruit dans le landerneau (hein ? Du buzz ? Bon d’accord, du buzz)). Ne serait-ce pas parce que le personnel de ces établissements aime naturellement ses clients (les enfants) ?

Aime ton client, aime le !!!

Et si tu penses que je radote, tu as raison mais n’est-ce pas la base de la pédagogie ?
  

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