Dans cette entreprise, il y a deux directeurs commerciaux
qui vendent deux gammes de produits différents et des commerciaux responsables
de secteurs géographiques déterminés qui vendent les deux gammes de produits. Il existe
des problèmes de priorités de livraison car comme tout est toujours urgent, les
commerciaux font pression sur le processus logistique pour favoriser leurs
clients. Et du coup, tout le monde commande ce qui n’est pas, vous le savez à
la maison, une bonne technique. Il faut nommer un responsable qui aura le souci
de ces expéditions. Le souci se traduit par l’envie de bien gérer les
livraisons chez les clients. Cette responsabilité doit être attribuée au pilote
du processus logistique qui fait alors son travail (Livraison selon plannings établis).
En cas de conflit entre deux commerciaux, c’est à lui de s’adresser aux deux
directeurs pour qu’ils règlent le problème et lui appliquera ensuite la
décision prise. Si les deux directeurs ne peuvent se mettre d’accord, c’est
encore à lui de s’adresser à l’instance suprême, en l’occurrence le directeur
général, lequel départagera alors les protagonistes et le pilote appliquera la
décision. J’ai l’air de chipoter avec cette organisation mais en règle
générale, un responsable n’est pas toujours habilité à décider dans tous les
cas. Cependant, il doit avoir le souci (et l'autorisation) de régler les problèmes qui concernent ses
données de sorties autrement dit dans ce cas évoqué ci-dessus, ses livraisons.
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Il y a 1 an
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