lundi 14 décembre 2015

Rôles et missions d'une fonction qualité (Saison 6 et dernière)



Un exemple des résultats attendus des activités d’une fonction qualité pour les autres processus :
  Toutes les composantes de l’organisme fonctionnent avec la responsabilité entière de la conformité de ce qu’elles produisent :
Elles ont défini les caractéristiques de ce qu’elles produisent en accord avec les exigences des clients internes et externes et des autres parties intéressées ;
Elles ont des relations de partenariats avec les fournisseurs internes et externes, afin d’améliorer la performance des éléments entrants nécessaires ;
Elles observent les contraintes externes, afin d’en tenir compte dans leur fonctionnement ;
Elles ont des relations de partenariat avec les clients internes et externes, afin d’évaluer en permanence l’adéquation de ce qu’elles produisent avec leurs exigences ;
Elles enregistrent les dysfonctionnements, les analysent et engagent des actions d’amélioration pour améliorer l’efficacité et l’efficience de leurs activités ;
Elles contribuent à la mise en œuvre de la stratégie et de la politique de leur organisme.

Aucun commentaire: