mardi 19 mai 2015

Qualité : les nouvelles du front (Nancy saison 3).



Le premier matin (je suis toujours à l’Ibis Sainte Catherine à Nancy), je descends petit déjeuner et chouette, il y a des fruits frais coupés. J’adore cela en me levant mais, hélas pas de coupelle ou d’assiette creuse pour me servir. Personne au comptoir. J’attends cinq minutes puis une demoiselle (ah non pardon une dame) arrive de l’office. J’explique mon problème.

-  - Oui elle ne sont pas encore revenues de la vaisselle. Je vais en chercher.

Elle en ramène trois ( !) et disparait en direction de l’office. Je poursuis le remplissage de mon plateau et arrive à la machine à café pour m’en faire couler un. Ah ! Pas de tasse ! Je reviens vers le comptoir (désert comme tu t’en doutes) et j’attends à nouveau (cinq minutes en faisant un peu de bruit avec mes couverts). La même charmante personne revient et après avoir pris note de mes doléances et m’avoir fourni encore la même explication s’en retourne et revient avec quatre ( !) tasses.  Heureusement, il n’y avait pas grand monde ce matin-là.

Je m’installe à ma petite table. Ah mince, j’ai oublié de prendre du miel.

Ben oui j’en prends au p’titdéj à l’hôtel, en quoi ça t’étonne ?

Je me lève et bien entendu le pot est vide.

J’ai laissé tomber parce je commençais à être en retard.

Non mais quand même.

Et on te facture ces petits déjeuners dix balles. Pour ce prix-là, tu manges une entrée, un steak frites, un dessert, un quart de vin et un café dans ta cantine.

Aucun commentaire: