vendredi 27 juin 2014

Qualité et parties intéressées



Nous constatons aujourd'hui que les clients ne peuvent être totalement satisfaits si l'on implique pas les personnels et les fournisseurs par exemple. Cela est particulièrement perceptible dans les activités de service et en particulier dans les services à la  personne. Le personnel ne peut faire de la qualité et répondre de manière satisfaisante aux clients uniquement à coup de procédures. Ton coiffeur ou une aide soignante dans un EHPAD (une maison de retraite quoi !) - pour ne citer que ces deux catégories d'employés - feront un travail de qualité avec un comportement professionnel naturellement mais aussi avec un contact chaleureux et sincère qui ne peut exister que par un vrai engagement dans la finalité de l'organisme. Écouter les parties intéressées c'est d'abord inventorier toutes les entités qui peuvent avoir une incidence sur la qualité des objets ou des services que ta boutique produit. C'est ensuite identifier ce que tu peux leur apporter qui leur permettra d'améliorer la performance globale de ton entreprise et notamment la qualité de ses prestations.  
    

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