vendredi 20 juin 2014

Qualité : un exemple de dynamisme commercial



J'ai un peu flemmardé cette semaine mais j'ai une excuse : je suis en vacances dans le Vaucluse. Hélas, tu me connais, impossible de ne pas laisser trainer un œil critique dans les environs. Un jour de cette semaine, je flânais dans le centre d'Apt lorsque mon attention fut attirée par une affichette apposée sur la porte d'un commerçant (c'est celle qui est en photo en haut et à gauche).  Si tu as des problèmes de vue, je te lis le texte :

- Je suis chez Chacha et Lulu, merci de venir me chercher.

Plein de curiosité, je fais quelques mètres pour découvrir les Chacha et Lulu en question. Il s'agit d'une boutique. 
Elle est fermée !!!

Cela ne t'étonne pas ?

Tu es du sud toi aussi ?

Bon alors une autre histoire de commerçant du coin. Elle est vraie aussi et elle m'a été racontée par un ami Vauclusien c'est te dire !!

Un jour avec son épouse, il veut entrer dans une boutique afin d'acheter je ne sais quelle bricole et il tombe nez à nez lui aussi avec une affichette expliquant :

- Je reviens vers 18 heures.

A l'heure dite, mes copains sont devant la boutique et effectivement la commerçante arrive sans retard. Elle passe devant eux, baisse le rideau du magasin et leur explique que c'est l'heure de la fermeture et que s'ils veulent quelque chose, ils doivent revenir le lendemain.

Alors ?

Rien ?

Bon !
     

Aucun commentaire: