mercredi 30 avril 2014

Un modèle d'enquête de satisfaction des clients

Le cadeau annoncé :
Tu hésites à questionner tes clients sur leur niveau de satisfaction car tu te doutes que leurs réponses risquent de te faire beaucoup de peine. Or tu es un être plein de sensibilité et tu déteste la tristesse. Reste optimiste et, en plus, donne satisfaction à ton auditeur lors de ton audit de certification ISO 9001 en envoyant ce questionnaire à tes clients. Il a été mis au point par notre équipe de CAP (Chercheurs Autonomes Persévérants) sur la base d’un cahier des charges concocté par notre expert Charles Jeanroy, qui occupe également des fonctions de chef du service de clientologie à la faculté des Hautes Études Qualitatives Appliquées (3400 mètres d’altitude).

Et si tu es un peu à court de trésorerie en ce moment, remplis-le toi-même, tu épargneras les frais postaux, et de plus, tu aura les résultats plus rapidement.

Répond aux questions suivantes en surlignant la ligne correspondant à ton choix.
Êtes-vous satisfaits de nos délais de livraison ?
- Oui.
- Bien sûr.
- Certainement
Comment trouvez-vous la qualité de nos prestations ?
- Très bonne
- Excellente
- Exceptionnelle
Que pensez-vous de notre accueil ?
- Très convivial
- Très chaleureux
- Très enthousiaste
Comment jugez-vous le comportement de notre personnel de livraison ?
- Empressé
- Motivé
- Impliqué
Comment jugez-vous le comportement de notre personnel commercial ?
- Très dévoué
- Très attentif
- Très serviable
Comment percevez-vous notre réactivité ?
- Réactive
- Instantanée
- Etonnante
Que pouvez-vous dire des prix que nous pratiquons ?
- C'est vraiment pas cher
- C'est très bon marché
- C'est carrément donné
Que pensez-vous de l’esthétique de nos conditionnements ?
- C'est de l'art brut
- C'est une pure merveille
- Je ne trouve pas mes mots
Que pensez-vous de la personnalité de nos dirigeants ?
- Ils sont beaux
- Ils sont intelligents
- Ils sont exceptionnels
Si vous deviez changer de fournisseur et nous préférer un concurrent, pour quelle raison le feriez-vous ?
- Jamais de la vie
- Vous n'y pensez pas
- Plutôt mourir 
En résumé, vous diriez que notre entreprise est :
- Très efficace
- Très performante
- Très efficiente
Pour terminer, si vous aviez une suggestion d'amélioration à nous proposer, quelle serait-elle ?
- Ne changez rien
- Continuez ainsi
- Bravo c'est parfait

Nous vous remercions chaleureusement de ces critiques constructives qui nous aideront encore à vous servir toujours mieux.

Aucun commentaire: