Tu veux contribuer au
développement et à la pérennité de ta boutique et tu as naturellement opté pour
la seconde résolution, plus ambitieuse et plus digne de tes compétences. Tu te
rappelles que dans la 9000, on évoque, pour la mise en œuvre d’un système de
management de la qualité nouvelle formule, la, je cite, : « possibilité de relever
les défis d’un environnement profondément différent de celui qui existait ces
dernières décennies. Le contexte dans lequel opère à présent un organisme est
caractérisé par une évolution accélérée, etc. ». Cette évolution accélérée
de notre environnement socioéconomique exige que ton entreprise soit souple et
agile. La solution est dans l’approche processus. Ce que je te propose va dans
ce sens et de plus, cela te facilitera la vie. Cette approche processus est en
quelque sorte une décentralisation des pouvoirs. Autrement dit tu vas organiser
tes processus comme autant de mini entreprises autonomes mais étroitement
corrélées à la manière des composantes d’un être humain. Ton rôle consistera à
fournir des outils communs, à harmoniser autant que faire se peut (sans tomber
dans une standardisation excessive) les méthodes de travail. Tu laisseras le
soin à chaque pilote de décider et d’élaborer la documentation qui lui parait
utile, d’identifier et de gérer les risques qui le concernent, d’identifier et
de gérer les connaissances organisationnelles nécessaires au fonctionnement
efficace de son périmètre, de négocier les objectifs et les ressources dont il
a besoin et d’améliorer l’efficience de ses ressources.
Comment écouter ce que les gens ne disent pas lors d'une réunion virtuelle
-
La bonne chose avec les réunions virtuelles est que vous pouvez vous
concentrer intensément sur les visages à l'écran. Ils donnent toutes sortes
d'indice...
Il y a 4 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire