Si tu es toujours là,
on continue notre réflexion sur la performance des processus. Lorsque tu as
déterminé la finalité d'un processus, tu peux passer - si ce n'est déjà fait -
à l'inventaire des données de sortie. Les données de sortie sont les résultats
des activités de ressources internes et elles sont par conséquent liées à la
finalité (elles contribuent à l'atteinte de celle-ci). Très souvent, ces
données de sortie sont des éléments répétitifs (des chèques enregistrés dans
une banque, des toilettes faites dans une maison de retraite, des dossiers
traités dans une collectivité, des formations effectuées, des produits
fabriqués, des ordres de fabrication préparés, etc. La plupart du temps, les
données de sortie ne sont pas d'égales importance et quelques une d'entre elles
seulement consomment la plus grand partie des ressources. C'est la grande loi
de Pareto qu'il n'est pas utile de te réexpliquer. Par conséquent, tu peux peut
être essayer de mesurer la performance de ton processus en surveillant
particulièrement celle des principales données de sortie ce qui revient à
surveiller (ou mesurer) la performance de 80% de tes ressources ce qui est
généralement suffisant pour disposer d'un indicateur fiable et pertinent.
Comment écouter ce que les gens ne disent pas lors d'une réunion virtuelle
-
La bonne chose avec les réunions virtuelles est que vous pouvez vous
concentrer intensément sur les visages à l'écran. Ils donnent toutes sortes
d'indice...
Il y a 4 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire