jeudi 17 juillet 2014

Qualité : la bosse du commerce

As-tu déjà rencontré un commerçant idiot ?
Moi, cela m'est arrivé hier pour la première fois. Je profite des vacances d'été pour laver ma voiture au moins une fois dans l'année et je me rends dans une station service à cette fin. La station de lavage fonctionne avec des jetons qu'il faut acheter en caisse. Celle-ci est tenue par une jeune fille (oui, ne me fais pas de reproche de sexisme, c'est la vérité, je n'y peux rien !) très souriante qui me demande : 
- Combien voulez-vous de jetons ?
- Je ne sais pas, lui réponds-je, combien coutent-ils ?
- Deux euros pièce.
- Je vais en prendre trois. Mais, si je n'utilise pas le troisième, est-ce que je peux le rapporter ?
- Non !
Je pense alors qu'elle prend lesdits jetons dans un distributeur automatique .
Hé bien non, elle les tire d'un sac qu'elle sort de dessous le comptoir !!!
Étonnant non ?
Ah, j'oubliais. A la fin de l'opération je retourne la voir et lui dit :
- Il n'y a pas d'eau chaude pour le lavage, est-ce normal ?
- Ah non, je vais aller mettre la machine en route. 
Je sais ce que tu penses. Que j'aurais pu lui dire cela avant de terminer de laver ma voiture.
Oui mais je ne m'en suis pas rendu compte lorsque j'ai pressé le bouton "lavage" et puis après le compteur tourne et cela revient au même.
  

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je trouve votre narration poétique dans un monde où l'inflation des processus codifié à outrance les gestes professionnels et abêtit les personnes et les équipes. Merci d'avoir perdu 6 € pour nous faire partager ce moment de vie hors norme.
Jean Louis Muller
http://blogs.lentreprise.com/le-management-dans-tous-ses-etats/