lundi 12 mai 2014

Qualité : on ne peut répondre à votre demande



Je ne sais pas si tu es comme moi, assez incompétent en matière d'achats sur le net mais si nous sommes nombreux à être ainsi, je commence à comprendre pourquoi certaines sociétés qui utilisent ces technologies du futur (actuelles ?) n'en ont pas  (ben oui de futur !).

J'avais un achat précis à faire (une médaille pour une association) et lorsque je me rendais sur un site, la plupart du temps je n'arrivais pas à formuler simplement mon souhait. Par exemple on me demande de recopier des chiffres pour valider ma commande (pour prouver que je ne suis pas une machine à commander des médailles) après que j'ai renseigné adresse, détails de la demande et tout le toutim. Je me trompe dans la recopie et tout s'efface. Il faut à nouveau fournir tous les renseignements déjà donnés avant de recopier un nouvel ensemble de chiffres. J'ai abandonné à ce moment là tu t'en doutes. Un autre me propose un devis mais une fois que je lui ai expliqué ce que je veux par un message, on me répond le lendemain qu'il manque des informations et que je dois remplir un formulaire en ce sens. Pourquoi ne pas le faire lors de la première demande ? Mystère et boule de gomme comme disait ma grand-mère. J'ai laissé tomber aussi.

Mais le meilleur - que l'on garde toujours pour la fin - est la société qui me répond (je te copie sinon tu ne me croiras pas ) :

"Suite à votre demande sur "Meschosesenstock" (j'ai changé le nom, ne la cherche pas sur le web), nous ne pouvons répondre à votre demande.

L’ensemble de notre équipe commerciale et technique est à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

Nous vous prions d’agréer, l’expression de nos sentiments les meilleurs."

Autrement dit, ils ne peuvent rien faire pour moi (ce que je comprends) mais ils peuvent me donner toutes les informations dont j'ai besoin.J'ajouterai (entre parenthèses) qu'il ne m'ont pas expliqué pourquoi ma commande ne pouvait être satisfaite.

C'est du second degré cela non ?

Tu te rappelles de la blague de Coluche à propos des politiques qui disaient "Dites-moi de quoi vous avez besoin et je vous expliquerai comment vous en passer."   
    

Aucun commentaire: