vendredi 19 septembre 2014

Performance : les maths au Luxembourg

Tu te souviens certainement des règles de mathématiques que tu as apprises au CM2 je crois et qui te donnaient le signe résultant de la multiplication de nombres.
Rappelle-toi :
« Plus » par « Plus » égale « Plus » ;
« Plus » par « Moins » égale « Moins » ;
« Moins » par « Plus » égale « Moins » ;
« Moins » par « Moins » égale « Plus ».
J’ai découvert que l’une de ces formules est parfois fausse à certains endroits et c’est la deuxième. Je l’ai découvert au Luxembourg, contrée que je ne connaissais pas avant et où j’ai découvert une certaine opulence de la population et une certaine richesse ambiante.
La preuve : chez eux, « plus » de riches par « moins » d’impôts égale « plus » d’argent à l’Etat.
Chez nous, on est dans la norme : « Plus » d’impôts par « moins » de riches égale « moins » d’argent à l’Etat.
CQFD puisque l'on est dans les mathématiques 
   

Aucun commentaire: