mercredi 26 novembre 2014

La performance dans les services publics (saison 8)



Tu touches alors du doigt un indicateur de performance que tu vas suivre au fil du temps qui passe. Cet indicateur concerne assez bien la finalité de ton activité qui est de ramasser et d’éliminer les déchets des contribuables. Tu peux aussi et c’est conseillé, mettre en place des indicateurs de procédés autrement dit surveiller des facteurs qui peuvent nuire à la belle performance que tu enregistres déjà. Par exemple le taux de panne de tes camions, les travaux de voirie qui t’obligent à changer ton itinéraire, l’absentéisme de tes équipes qui obère tes résultats, l’ambiance de travail qui donne de la bonne motivation aux troupes, etc. Tu es prêt alors pour, comme le bon sens le demande, mais aussi en passant la norme 9001, planifier les résultats attendus en fonction du passé et faire des prévisions. Tu peux aussi prévoir une amélioration c'est-à-dire planifier une réduction du cout du kg ramassé. Et tu peux alors agir sur les facteurs clé de ton activité (main d’œuvre équipements, méthodes, environnement de travail, etc.) pour atteindre les objectifs d’amélioration que tu t’es fixés. 
   

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