samedi 16 août 2014

Qualité : un bon exemple de produit de qualité

Tu veux un exemple d'un produit de qualité ?
D'abord que je te confie une petite manie : le matin en déjeunant, je fais quelques mots croisés avant de partir au boulot et j'utilise toujours pour cela le même stylo ordinaire BIC Cristal bleu. J'aime bien cette marque car l'encre sèche très vite et quand ta main traine sur ta grille pour remplir une case en haut et à gauche après que tu ais écrit en bas et à droite, elle ne se tache pas. Hé bien ce stylo qui ne doit même pas couter la moitié d'un euro, a fait son travail de stylo jusqu'au bout. Je l'ai vidé complètement. Et mieux encore : il était tombé sur le carrelage de la cuisine il y a quelques mois et un morceau du tube vers la pointe s'était cassé. Hé bien, malgré cette blessure, il a vaillamment continué sa mission de stylo jusqu'à la fin. 
Solide, fiable, durable, pratique, pas cher, qu'est-ce que tu veux de plus hein ?
   

3 commentaires:

Anonyme a dit…

.... un mont blanc.... peut être.... ou plutôt une cartouche... le mien n a plus d encre... Clo de Toulouse.

Anonyme a dit…

Effectivement, le stylo BIC est un excellent exemple. Je le cite souvent en disant qu'un stylo BIC et un stylo Mont Blanc ont la même qualité : ils respectent les exigences du client

Un collègue m'a répondu un jour qu'il préfère un Mont Blanc, mais il me semble que ce dernier n'a pas tout compris à la qualité ...

Anonyme a dit…

en effet BIC n a plua a faire ses preuves puisque lors de mon dernier voyage au Canada, c est a Vancouver que quelqu un a voulu le tester... et a ce jour la personne en est encore tres satisfaite.