jeudi 6 août 2009

Vive les vacances!!!

Bon, je crois que c'est la période creuse en ce moment et je vais en profiter un peu aussi. Pas de message essentiel pour sauver la planète et ses organisations humaines ce mois d'août. Je partagerai seulement de temps à autres quelques citations que j'aime et que j'ai utilisées pour illustrer le dernier bouquin que vous possédez déjà sans nul doute mais dont je vous rappelle le titre quand même :
"Vive l'entreprise, vive nous"
Celle que je préfère et qui est en exergue en première page est la suivante :
"Dans la vie, il y a deux catégories d'individus : ceux qui tiennent un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !"
Détail marrant : j'ai regardé il y a quelques semaines, un vieux film sur un DVD retrouvé en rangeant quelques affaires. Il s'agissait de : "Le bon, la brute et le truand" de Sergio Léone. La brute interprétée par le génial Eli Wallach a l'habitude d'émailler ses discours de ce type de citations. Et Clint Eastwood, dans la scène finale, le plagie avec cette phrase. Je ne me souvenais plus que c'était tiré de ce film.

Aucun commentaire: