Si tu es manager d’un service public, par exemple pour
continuer sur le cas des déchets, tu dois fonctionner avec le budget alloué.
Et ton travail de gestion consiste alors à dépenser strictement ce que l’on t’a
attribué. Seulement, pour tout un tas de raisons de toutes natures, tu as des
difficultés à boucler tes fins d’années et le rôle classique d’un directeur est
de demander des augmentations (justifiées) de budget pour l’exercice suivant.
Tu dois investir dans du matériel de plus en plus couteux, tes agents réclament
des augmentations, tu embauches du personnel pour améliorer le service, tu as
des contraintes environnementales de recyclage par exemple, etc. Et ainsi l’an
prochain tu disposeras d’un budget augmenté de quelque pourcentages, et nous
voilà tombés dans le cycle infernal de toujours plus de services et toujours
plus d’impôts. Est-il possible de procéder différemment ? Ce n’est pas
simple car ce fonctionnement est culturel (cela fait des siècles que c’est
ainsi) et il demande une remise en question des habitudes et de l’approche du
travail.
Comment écouter ce que les gens ne disent pas lors d'une réunion virtuelle
-
La bonne chose avec les réunions virtuelles est que vous pouvez vous
concentrer intensément sur les visages à l'écran. Ils donnent toutes sortes
d'indice...
Il y a 4 ans
1 commentaire:
manager sans s epuiser ..... un challenge en effet alors que ca pourrait être me semble t il tellement plus sympa. Clo.
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