J’ai abordé le sujet de l’amélioration sans m’en apercevoir
et, oui, on peut dire que la performance réside essentiellement dans la
capacité d’un organisme à améliorer son fonctionnement. Cependant, il faut que l’on se comprenne bien toi et
moi. L’amélioration du fonctionnement de ta boutique doit bien entendu profiter
à quelqu’un.
A qui ?
A toutes les parties intéressées (j’utilise ce mot qui
te devient familier avec le prochain avènement de la version 2015 de la norme
9001) mais avant tout à l’usager (au client, n’ayons pas peur d’un mot), bref à
celles et à ceux qui bénéficient (j’espère que tu n’es pas contre ce terme) de
tes prestations. L’amélioration c’est rendre le même service pour un cout
moindre, c’est aussi donner plus pour le même cout mais c’est également (le nec
plus ultra) de fournir un meilleur service pour un cout plus faible.
C’est impossible me dis-tu ?
Bon alors on va changer là aussi de vocabulaire et on dira
plutôt que :
- Ce n’est pas impossible !
Pour améliorer les prestations rendues, as-tu déjà envisagé
toutes les possibilités ?
As-tu déjà mis en œuvre les outils multiples que
j’évoquais dans le message précédent ?
As-tu déjà analysé tes méthodes de
travail ?
Non parce que tu n’as pas le temps ? Tu es déjà au,
comme on dit, taquet ?
Tu sais que tu ne me facilites pas beaucoup la vie.
Je me repose quelques minutes et je reprends.
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