L’amour des clients n’est pas un concept de farfelu pour
produire des prestations de haute qualité. Ce qui peut nous distinguer des
concurrents dans le, comme ils disent, grand marché du monde, ce n’est pas la
compétence (il y a souvent plus de cerveaux ailleurs que chez nous), ce ne sont
pas les machines (ils ont les mêmes à la maison), c’est la qualité et
l’innovation (je ne fais que répéter les discours entendus partout autour de
moi).
Et la qualité comme l’innovation ont un moteur puissant qui
est l’amour des clients. Comment veux tu faire un bon boulot (de très haute
qualité) pour un client qui t’indiffère, hein, ou pire que tu n’aimes pas parce qu’il est plus riche que toi par
exemple ? D’accord, tu es un bon professionnel et tu fais ton boulot avec
une grande conscience. Mais ce n’est pas assez car les autres là bas, ils
commencent à faire comme toi et ils te rattrapent.
Pourquoi à ton avis n’y a-t-il pas de mauvaise qualité dans
les maternités (lorsque très rarement cela arrive, on en est informé car ça
fait du bruit dans le landerneau (hein ? Du buzz ? Bon d’accord, du
buzz)). Ne serait-ce pas parce que le personnel de ces établissements aime naturellement
ses clients (les enfants) ?
Aime ton client, aime le !!!
Et si tu penses que je radote, tu as raison mais n’est-ce
pas la base de la pédagogie ?
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