Avec la nouvelle version 2015, il faudra écouter l'ensemble
des parties intéressées c'est-à-dire les clients bien entendu (ça, c'est fait) mais aussi les
personnels, les actionnaires (ou les tutelles) et la société civile. En ce qui
concerne cette dernière, pourquoi ne pas identifier les impacts sociétaux des prestations
fournies (des objets ou des services). La société civile n'est pas une entité
physique que tu peux interviewer comme tu le ferais avec tes collaborateurs ou
tes financeurs. Ce serait donc plutôt à toi de faire ce travail d'identification
qui, à priori sur le principe, n'est pas difficile. Par exemple, si tu fabriques
et vends des engrais, tu expliques quels sont les effets de ces produits sur l'environnement.
Si tu vends des choux à la crème tu expliques que cela fait grossir. Si tu
vends des boissons alcoolisées tu mets une photo de cirrhose du foie au dessus
de ton comptoir.
Que dis-tu ?
La vie serait moins marrante si l'on connaissait tous les risques
qui nous environnent.
Ah ben je suis d'accord avec toi mais faut être logique. On
le fait déjà avec le tabac, faut pas s'arrêter en si bon chemin.
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