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(tu remplis avec l’intitulé de ton propre processus (par
exemple « Transport aérien de passagers »)).
Merci.
Tu es désormais le seul maitre à bord et ta mission est
de :
………………………
(tu remplis avec la finalité de ton processus (par exemple
« Emmener des passagers à destination, dans les temps prévus et dans de
bonnes conditions de sécurité et de confort »)).
Pour cela tu utilises les ressources internes (hôtesse, chef
de cabine, etc.) et externes en l’occurrence les processus de support du sol.
Tu t’assures que les informations et autres éléments
entrants sont fiables et conformes à ce que tu en attends. Tu ne te fais pas
refiler des vieux pneus ou une météo de l'avant veille ni du kérosène usagé et tu réagis en fonctions des
conditions extérieures et des
comportements des passagers.
Tu notes les incidents éventuels que tu constates ou que
l’on te rapporte afin d’en faire l’analyse et d’en tirer profit sur ce vol ou dans les
prochains. Tu notes les risques qui te
semblent dommageables pour l’accomplissement de ta mission
En cas d’écart avec ce que tu as prévu (les plannings, la
routine, les attendus en termes de durée, de tranquillité, etc.) tu réagis.
Tu es d’accord avec cette définition de mission ?
Pardon, tu vas d’abord demander à ton chef s’il est OK ?
Il veut que tu l’informes de ce qui se passe mais c’est lui
qui décide.
Bon, l’un de vous deux est de trop, il n'y a jamais la place pour deux pilotes chefs de bord.
Tu le provoques en duel,
tu l’élimines et tu prends sa place.
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